CHAUDIERE A CONDENSATION

Les chaudières à condensation ont une faible consommation grâce à leur haut rendement. Elles restent une solution économique et nécessitent qu'un entretien annuel.

LE PRINCIPE
Fonctionnement du chauffage à condensation : le principe est de récupérer la chaleur contenue dans les fumées. Les fumées sont refroidies en passant dans une 2ème zone d’échange. La vapeur d’eau va alors passer de l’état gazeux à l’état liquide (phénomène de condensation) en libérant de l’énergie. Par ce biais, il est possible de récupérer 10 % d’énergie supplémentaire.

Le fioul domestique reste, dans les zones non alimentées en gaz naturel, une solution économique pour le chauffage central et la production d’eau chaude. Avec les nouvelles chaudières à haut rendement et surtout les chaudières à condensation, il est possible de réaliser d’importantes économies d’énergie

Chaudière à condensation

AVANTAGES

La faible consommation des chaudières fioul ou gaz haut rendement favorise l’installation de cuves de petites capacités qui permettent un gain de place considérable.
→ L’entretien et le nettoyage de l’installation sont limités à une intervention par an.
→ Les conditions de livraison sont facilitées par un stockage sur mesure, dans des cuves situées à l’extérieur ou à l’intérieur de l’habitation.
→ Un combustible économique pour les systèmes de chauffage central et de production d’eau chaude sanitaire
 
ELIGIBLE AU CREDIT D'IMPOT CITE (Crédit d'Impôt pour la Transmission Energétique)
PRIME COUP DE POUCE - TVA REDUITE (5.5%)

POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONSULTEZ LA RUBRIQUE "LIENS UTILES" EN BAS DE PAGE