CHAUDIERE A CONDENSATION

Les chaudières à condensation ont une faible consommation grâce à leur haut rendement. Elles restent une solution économique et nécessitent qu'un entretien annuel.

LE PRINCIPE
Fonctionnement du chauffage à condensation : le principe est de récupérer la chaleur contenue dans les fumées. Les fumées sont refroidies en passant dans une 2ème zone d’échange. La vapeur d’eau va alors passer de l’état gazeux à l’état liquide (phénomène de condensation) en libérant de l’énergie. Par ce biais, il est possible de récupérer 10 % d’énergie supplémentaire.

Le fioul domestique reste, dans les zones non alimentées en gaz naturel, une solution économique pour le chauffage central et la production d’eau chaude. Avec les nouvelles chaudières à haut rendement et surtout les chaudières à condensation, il est possible de réaliser d’importantes économies d’énergie

AVANTAGES

La faible consommation des chaudières fioul ou gaz haut rendement favorise l’installation de cuves de petites capacités qui permettent un gain de place considérable.
→ L’entretien et le nettoyage de l’installation sont limités à une intervention par an.
→ Les conditions de livraison sont facilitées par un stockage sur mesure, dans des cuves situées à l’extérieur ou à l’intérieur de l’habitation.
→ Un combustible économique pour les systèmes de chauffage central et de production d’eau chaude sanitaire
 
ELIGIBLE AU CREDIT D'IMPOT CITE (Crédit d'Impôt pour la Transmission Energétique)
PRIME COUP DE POUCE - TVA REDUITE (5.5%)

POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONSULTEZ LA RUBRIQUE "LIENS UTILES" EN BAS DE PAGE

Share by: